Nos références
Vers un OPH centré clients
Client
Drôme Aménagement Habitat
Date
2020
Catégories
A l’origine de cet accompagnement se joue un contexte complexe :
- Un environnement externe impactant : loi ELAN et rapprochements de bailleurs, évolutions sociétales, concurrence (OPH, ESH, …)
- Un écosystème interne fait de mouvements à court ou moyen terme liés à des départs à la retraite (dont plusieurs membres du CoDir), de nouvelles orientations stratégiques, d’un PSP et d’une CUS actualisés…
- Des attendus : développer la culture client, diversifier l’offre, améliorer la performance du back-office, améliorer la transversalité et décliner opérationnellement le plan stratégique
Face à ces éléments contextuels et les attendus, nous avons proposé un accompagnement sur trois volets :
- étude segmentation clients (personae) et orientations d’évolution des services,
- évolution et adaptation de l’organisation pour faire face aux enjeux de l’entreprise et permettre la déclinaison opérationnelle du projet stratégique,
- suivi de la performance des préconisations.
Impacts
- Rebondir à l’issue du premier confinement grâce à un plan d’action mobilisateur
- Recentrage du client dans l’organisation
- Dynamisation des équipes
Ils ont contribué à la réussite de ce projet
Références associées
2020
Département de l’Eure
Fusions & rapprochements | Habitat & Immobilier
2020
SEMISE
Fusions & rapprochements | Habitat & Immobilier