Nos références

Vers un OPH centré clients

Client

Drôme Aménagement Habitat

Date

2020

A l’origine de cet accompagnement se joue un contexte complexe :

  • Un environnement externe impactant : loi ELAN et rapprochements de bailleurs, évolutions sociétales, concurrence (OPH, ESH, …)
  • Un écosystème interne fait de mouvements à court ou moyen terme liés à des départs à la retraite (dont plusieurs membres du CoDir), de nouvelles orientations stratégiques, d’un PSP et d’une CUS actualisés…
  • Des attendus : développer la culture client, diversifier l’offre, améliorer la performance du back-office, améliorer la transversalité et décliner opérationnellement le plan stratégique

Face à ces éléments contextuels et les attendus, nous avons proposé un accompagnement sur trois volets :

  • étude segmentation clients (personae) et orientations d’évolution des services,
  • évolution et adaptation de l’organisation pour faire face aux enjeux de l’entreprise et permettre la déclinaison opérationnelle du projet stratégique,
  • suivi de la performance des préconisations.

Impacts

  • Rebondir à l’issue du premier confinement grâce à un plan d’action mobilisateur
  • Recentrage du client dans l’organisation
  • Dynamisation des équipes
Ils ont contribué à la réussite de ce projet

Références associées

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