Nos références
Formation gestion de la relation client et proposition de valeur
Les professionnels de l’audit et de l’expertise comptable sont par définition des experts du chiffre. Pour une partie importante de leur activité, cette expertise s’exprime dans le cadre de la saisie et l’analyse de données. Pour autant, le service proposé au client ainsi que la valeur ajoutée apportée par chaque collaborateur se crée en présence du client, dans le cadre d’une démarche de coopération, d’accompagnement de dirigeants ou de gestionnaires comptabilité / finance au sein des entreprises clientes.
Dans le cadre de leur parcours universitaire, les collaborateurs des cabinets d’audit et d’expertise comptable n’ont pas eu de formation spécifique à la gestion de la relation client. Celle-ci nécessite des qualités relationnelles spécifiques à mobiliser, d’autant qu’elles sont différentes des qualités mises en avant lors du recrutement des auditeurs et collaborateurs d’expertise : rigueur, capacité à gérer des informations dans le strict respect de la confidentialité…
De ce constat est né l’idée de proposer une formation à la gestion de la relation client, autour de l’approche « formulation de la proposition de valeur ».
* Mission réalisée par l’Institut de Formation du Management des Liens
Impacts
- Créer une prise de conscience autour des enjeux de la relation client
- Amorcer un changement de posture des collaborateurs